Notre équipe

laidebeur-partners_equipe_desktop

Notre équipe

laidebeur-partners_equipe_mobile
Natacha_0423_Laidebeur

Natacha Serafin

Natacha a créé la société Neomark, qu’elle a renommé Laidebeur & Partners. Elle est mandataire européenne en marques et modèles, et conseille depuis de nombreuses années des clients actifs dans des secteurs très diversifiés, incluant les services à la personne, l’automobile, les startups, etc.  Elle intervient pour définir la stratégie de protection et gère les procédures de dépôt des différents droits, notamment de marques et modèles. Elle est également une spécialiste en matière de noms de domaine.

Olivier Laidebeur

Après avoir travaillé pour un éditeur de logiciel et une entreprise du secteur du luxe, Olivier a rejoint une entreprise du secteur de l’industrie.

Il a ensuite, pendant 20 ans, développé l’activité d’un cabinet luxembourgeois de conseils en propriété industrielle. Il conseille aujourd’hui de nombreux clients, dans les secteurs de l’informatique, du conseil, de la chimie, de l’industrie et des services. Il s’occupe notamment d’effectuer des valorisations et de rédiger des contrats pour nos clients.

Olivier est Mandataire européen en marques et modèles, mais également Conseil en brevet inscrit auprès du Ministère de l’économie luxembourgeois.

olivier_0423_Laidebeur
Olivier Nicolle_1023_Laidebeur

OLIVIER NICOLLE

Ingénieur brevets depuis 1985, Olivier Nicolle possède plus de 30 années d’expérience en pratique libérale dans des cabinets de propriété industrielle français.

Jusqu’à fin novembre 2012, Olivier Nicolle était le responsable du service brevets d’Alcatel-Lucent (devenue Nokia) à Paris pour lequel il a contribué significativement à la construction d’un portefeuille brevets de grande valeur commerciale. Cette expérience l'a amené à intervenir notamment en Europe, Asie et aux Etats Unis, entre 2006 et 2012.

Olivier Nicolle exerce également une activité de formation. Il est formateur à l’INPI pour l'examen d'obtention du Certificat d’Assistant Brevets et correcteur à l'ASPI dans le cadre de l’Examen de qualification au Brevet Européen. Olivier Nicolle enseigne également au sein du DJCE de la Faculté de Droit de Montpellier. Il intervient également à la demande d’entreprises pour des formations en interne.

Olivier est Conseil en Propriété Industrielle français mais également Mandataire Européen auprès de l'Office européen des Brevets.

Vanessa Mekrez

Vanessa bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans la protection de droits de propriété industrielle, le suivi des procédures de dépôts et la gestion administrative des droits de marques, brevets et modèles, ainsi que des dépôts de droits d’auteur sur logiciel, et ce dans le monde entier. Elle est également spécialiste des inscriptions de changement de titulaire, de licences ou de cession de droits de propriété intellectuelle. Forte de cette expérience, elle se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos procédures de dépôt, inscription, maintien, renouvellement ou toute autre action concernant vos droits.

Vanessa-Mekrez_
Maxime-Imperiale_

Maxime Imperiale

Maxime est diplômé d’un master 1 en droit des affaires et d’un master 2 en droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, obtenus à la faculté de Nancy. Fort d’une première expérience dans un cabinet luxembourgeois de conseil en propriété intellectuelle, il est un spécialiste de la protection des marques, logos, et dessins ou modèles, et intervient également en matière de protection des logiciels et des noms de domaine. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans la protection et le développement de vos projets.

Alice Huerta

Diplômée d’un master 2 en management, entreprenariat, droit des industries Innovantes, de l’audiovisuel et des technologies de l’information et de la communication de l’Université de Bordeaux, Alice a rejoint Laidebeur&Partners après avoir connu plusieurs expériences au sein de cabinet d’avocats et en cabinet de conseil en droit de la propriété industrielle à Paris qui lui ont permis d’acquérir des compétences en droit des marques, des dessins et modèles et des noms de domaine. Alice pourra vous accompagner pour la protection de vos noms, logos, projets marketing, lancement de produits, etc.

Alice-Huerta_
HadrienOK

Hadrien Chua

Hadrien, titulaire d’un Bachelier en Droit de l’Université de Namur, est en charge, dans l’équipe Laidebeur&Partners, de vous garantir rigueur et disponibilité dans la préparation de vos projets de protection, le dépôt et le suivi de vos procédures de marques, brevets et modèles au niveau international. C’est avec le soin et l’attention inhérents aux Règles de l’Art qu’il vous accompagnera dans vos différents projets, ainsi que dans le maintien de vos droits de propriété intellectuelle.

Roberta Pierro

Diplômée d’un Master 2 en Droit International, européen et français de la Propriété Intellectuelle (finalité Recherche) du CEIPI de Strasbourg, Roberta s'est ensuite formée auprès de l'Office Européen des Brevets. Elle rejoint L&P après plusieurs années d'expérience au sein de cabinets de conseil en droit de la propriété intellectuelle à Paris qui lui ont permis d’acquérir des compétences approfondies en droit des brevets, mais également en droit des marques et des dessins et modèles. Roberta pourra vous accompagner pour la protection de vos inventions et dans le développement de vos projets.

Roberta Pierro_0923_laidebeur
Simon Bernard_1023_Laidebeur

Simon Bernard

Simon est titulaire d'un Bachelier en droit de l'Université Catholique de Louvain. Il a la charge du dépôt et du suivi de vos protections de marques, brevets et modèles et ce autant au niveau national qu’international. Il se fera un plaisir de traiter vos demandes avec sérieux et professionnalisme et fera de son mieux pour répondre à toutes vos questions en matière de propriété intellectuelle.

Pour accompagner le développement de notre équipe dynamique, nous recherchons des juristes, des ingénieurs, mais également des gestionnaires de dossiers ! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature sur info@laidebeur.com

Nous avons actuellement plusieurs postes à pourvoir pour renforcer notre équipe :

  • Paralegal / Gestionnaire de dossiers
  • Juriste en propriété intellectuelle

Pour consulter nos offres : rendez-vous sur Indeed.lu